MUNICH 2007

  • Beiträge: 142
  • Dank erhalten: 0

Amethyst erstellte das Thema MUNICH 2007

:top: :wink: :wink: WUNDERBACH

Aprés Dijon en 2001 et en 2002, La Suisse en 2003, Pésaro en Italie et Helsingborg en Suède en 2004, Prague en 2005 et Paris en 2006, Le grand meeting annuel du clubE31 était organisé cette année à MUNICH.
Comme chaque année depuis 2002, Le Prof et moi même avions convaincu nos épouses respectives à nous accompagner pour ce déplacement Outre Rhin.
A travers les quelques lignes et photos qui suivent nous souhaitons vous faire partager le plaisir et la chance d' avoir participer à ce Kolossal Meeting !
:arrow: Etape 1

En chemin pour Munich , et avant de rallier le Meeting, nous avons fait un stop à Stuttgart pour visiter le tout nouveau musée Mercedes ( et oui je sais ..... mais Mercedes conçoit aussi de belles voitures)
www.museum-mercedes-benz.com/?lang=en
Le bâtiment qui abrite à la fois le musée et une gigantesque concession Mercedes est un véritable exploit architectural sur 10 niveaux.
A noter que BMW ouvrira son nouveau musée à Munich en février 2008 !
Ce sera un véritable challenge pour BM car Mercedes a mis la barre très haut.
:arrow: Etape 2

Passage obligé dans la plus grosse concession BM de Munich à côté de l'Arena Allianz (stade de foot) 4 étages de BM d'occasion, avant de prendre la direction de BUCHLOE, pour une visite VIP guidée ( seulement une quinzaine de série 8 ) des installations ALPINA . ( Montage, carrosserie, sellerie, ...etc..( photos interdites à l'intérieur des locaux Alpina)
www.alpina.de
L' épicurien patron d' Alpina Mr Bovensiepen ayant diversifié son activité par le négoce du .....vin, la visite s'est achevée par une dégustation en cave d'un Crémant rosé de Bourgogne ( le vin préféré de M Bovensiepen. A noter que 5 Alpina B12 participeront à ce Meeting 2007
(5 sur les 57 construites, dont 1 conduite à droite sur les 8 sorties de Buchloe).
:arrow: Etape 3

Direction DINGOLFING, départ au petit matin sur une autobahn à 2 pistes relativement dégagée = Vitesse homologuée par la navigation 238 km/h en toute légalité . 117 série 8 feront le même trajet entre 8H et 10 H du matin.
Un trés trés grand moment ! Et aussi la possibilité de vérifier la qualité de nos autos ! Au fait pas de conso d'huile et 12,2 l/an sur l'ensemble des 2400 kms parcourus !
www.bmw-werk-dingolfing.de
:!: Visite guidée de plus de 3 H de l'usine qui fabrique les 5, 6 , et 7 ainsi que les carrosserie des nouvelles Rolls !
A noter que DINGOLFING produit un véhicule toutes les 40 sec !!!!
INCROYABLE , 20 000 ouvriers sur le site qui pour certains habitent à 120 kms de Dingolfing !
120 bus de ramassage !
nota : Pas de photos à l'intérieur du site .
La plus grosse usine à rêve comme le dit la Publicité de BMW
:!: Buffet royal offert par BMW AG dans le pavillon d'honneur de l'usine avec exposition d'une série 6 INDIVIDUAL et présentation par une ouvriére qualifiée de l'assemblage du tableau de bord en cuir !
:!: Visite du centre de stockage des piéces détachées
:!: Possibilité de faire vérifier nos 8 au Centre technique de DINGOLFING

:arrow: Etape 4 BMW Munich FIZ et Mobile tradition

:!: Photo de famille devant le batiment FIZ ( Centre de recherche de BMW) 107 voitures sur la photo officielle prise du haut d'une nacelle !
A noter que la grande majorité des voitures présentes étaient dans un état de fonctionnement et de présentation exceptionnelle.
:!: Visite VIP du centre Mobile Tradition ou sont conservées tous les modéles historiques de BMW ( 328, 507,Z8,....)nota : ( photos interdites à dans les étages du batiment )
www.bmw-mobiletradition.com
www.bmw.com/com/en/insights/history/mobi...ion/popup_index.html
:!: Présentation d'un 8 cabriolet et d'un 840 ''neuf'' jamais roulé !
:!: Discussions et échanges avec 3 des ingénieurs ayant participés au développement de la E 31.

Je passe sur les détails concernant les litres de biére et les spécialités munichoises engloutis dans les Bier Garden durant ce séjour en allemagne !

Que de bons souvenirs et Bravo aux organisateurs pour cette orchestration à l' allemande de l' évenement et vivement l' année prochaine avec je l' espére une représentation française un peu plus significative.

850 CI 1998
525 1999
Z4 3.0 2003
#89903

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

8indiv.jpg