ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

  • Beiträge: 6
  • Dank erhalten: 0

mpapy8 antwortete auf das Thema: ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

essai avatar.. Marche, marche pas........

Régis allias mpapy8
BMW 850i 1991 BM6
France
#25106

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Beiträge: 6
  • Dank erhalten: 0

mpapy8 antwortete auf das Thema: ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

:winken: Salut Philippe.

Encore merci pour ces infos qui commencent à reconstituer le puzzle. Je vais me mettre dans le bain plus facilement maintenant.

Pour ce qui est de la galerie, pour le moment, je n'arrive pas à grand chôse car je n'ai visiblement par encore acces au club interne. Je vais mettre mon tradusteur trans.voila.fr en marche mais je crois tout simplement qu'il doit y avoir une cotisation annuelle.

Pour le jura, dis-toi bien que personnellement je ne demande que cela. Pour dire, ce WE, je suis aller faire le plein (enfin je suis passé de 60 au plein), je l'ai préparée (remise à zéro des consos, du ttotaliseur parciel, programation de la distance restant à faire, etc.....) et lundi, j'ai eu la confirmation, je pars vendredi à Niolon (à coté de Marseille) pour le stage de moniteur de plongée. alors :Drv: je vais en faire mais pas avec la 850 et pas pour la même distance :sauer1:

De plus je me disais, comme je passe à coté vendredi (Arbois est à 180 kms de chez moi seulement..........)je vais passé, mais je ne pense pas que vous y serai en partant de Paris à 14h.

J'avais même préparé le siège auto et le landau (tout cela dans la 8!) car j'ai deux petites filles de 23 et 2 mois. :fart2:

Tu me mettras des photos sur le mail j'espère.........Une concentre à 200 bornes de chez moi et voilà que je suis ailleur.... :cry:

Pour les photos, vu que je n'accède pas à la galerie pour le momentje t'en envois par mail.

A bientôt j'espère, bon WE et le bonjour d'un inconnu à la troupe.

Régis.

Régis allias mpapy8
BMW 850i 1991 BM6
France
#25105

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Beiträge: 142
  • Dank erhalten: 0

Amethyst antwortete auf das Thema: ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

:winken:
Aprés le TIS , ETK, il y a le DIS ( diagnostic information system )
C'est l'equipement que l'on connecte sur la prise de test pour lire et remettre à zéro les mémoires des calculateurs !

PHILIPPE G

850 CI 1998
525 1999
Z4 3.0 2003
#25037

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Beiträge: 142
  • Dank erhalten: 0

Amethyst antwortete auf das Thema: ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

:winken: bonjour Régis !

Pou commencer quelques précisions pour completer ta galerie de photos sur le site allemand :
Une fois que tu t'es identifié :
CLUB INTERN, MITGLIEDERVERWALTUNGI, BENUTZERNAME xxxx, PASSWORT wwww,MEINE GALERIE,
en choissisant FAHRZEUG, tu peux ajouter une photo de ta 8, qui deviendra un "avatar" c'est à dire qui sera jointe à chacun de tes messages sur le FORUM .
Dans GALERIE tu peux rajouter toutes les photos que tu souhaites !

:top: Maintenant concernat ETK, ce qui est le plus intéressant !
Il s'agit effectivement d'un jeu de 2 Cd compatibles PC .
Dans ETK tu spécifies par exemple le N° de série de ton auto et automatiquement tu auras accés à toutes la liste des piéces se rapportant à ta voiture tu auras en sus la date exacte de fabrication !

:top: Maintenant la prise de test !
Sauf erreur, mais là il faudrait l'avis du professeur "ALAIN" qui sera d' ailleurs des notres dans le Jura ! c'est le seul moyen d'effacer les défauts !
Nous avons egalement le petit PC et le logiciel qui va bien pour faire les tests des mémoires et effacer les defauts !

:top: Ta 8 a l'air superbe, Par contre je ne la retrouve plus sur le Forum !
Il semble s'agir d'une calypso rot !
:top: Pour l'immat, bravo ! Si cela est pratique courante en allemagne !
Vous êtes peu nombreux à savoir parler avec douceur aux préposés des prefectures françaises !
( encore une fois , le Professeur "Alain" est de ceux là"

PS: je dirai à la belle brune qui cage le logo BMW, et qui est ma douce épouse de faire un petit régime !!!
A noter que pour cette photo, je n'ai pas voulu qu'elle s'assoit sur ma 8 qui était juste à gauche :flop: et par conséquent la 8 bleue qui a servie de repose fesses était celle du garage ASAUTO prés de Dijon !

Pour plus d'infos et surtout pour récupérer les Cd ETK et autres, je conseille vivement de mettre ta 8 dans la direction du Jura la semaine prochaine (En plus il fera beau )

Philippe G

850 CI 1998
525 1999
Z4 3.0 2003
#25024

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Beiträge: 6
  • Dank erhalten: 0

mpapy8 antwortete auf das Thema: ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

Salut Philippe.

Merci pour ces quelques précisions qui, il faut bien dire, me donnent un aperçu des ces mots, finalement magique...... :grinsen1:
Reste à savoir si pour leur utilisation, il est nécessaire d'avoir un ordi particulier, genre obd2 actuel. Ou si ce sont des logiciels totalement autonomes. Existe-il des versions pour les modèle de 1991 spécifiquement, ou un CD fait-il toutes les 850 de 89 à 99?
Autre question, qui n'est pas le sujet de départ, mais bon, que peut-on faire avec la prise de diagnostique sur un model de 1991. Je pose cette question car j'ai tout ce qu'il faut pour ma 406 car c'est de l'OBD2 et que c'est standard maos là....... Dois-je obligatoirement passer par cette prise pour réinitialiser mon témoin de maintenance? :help:
Cela en fait des questions n'est-ce pas......
Pour le miting, franchement, si j'ai l'horizon qui se débouche, je n'hésiterai pas une seconde. C'est peut-être possible car ou doit partir à trois pour mon stage MF1 (plongée) et il y en à déjà un qui ne peut plus......à suivre.
Pour ma mémère....... j'ai mis un photo sous mon premier texte, mais peut-être suis-je le seul à la voire....... :(
Alors c'est un modèle allemand de 07/1991 totalisant 81.000 kms (vérifié au carnet, aux factures et par le mec du CT qui travaillait chez BMW avant et qui connait cette auto par coeur). C'est un modèle de couleur rouge-bordeau d'origine (jamais demonté, jamais repeint) avec 4 roues BBS de 18 (si je trouve 4 roues de 17 d'origine M5 comme la CSI mais en 235 avant et arrière, je prend de suite). Cuir blanc cassé. Ah tiens pour résumé, exactement la même couleur extérieure et le même cuir que celle de la page 62 du numéro de autorétro 2004 dont tu as mis la première page en ligne.......Options: Boite manuelle6, susp sport et Konfort, Toit ouvrant, timer de chauffe de l'habitacle, rideau ar élec, rétro auto-obscursissant, etc.... il ne me manque que les siège sport avec le réglage de la longueur d'assise elec (j'ai les lombaires élec) et la console bois. Je n'ai plus l'autoradio d'origine non plus... :sauer1:
Ah oui, elle a un détail que seul les puristes voient, elle est immatriculée 850 VB 88 :mrgreen-angel: (il suffit de demander gentilment des fois)
Voilà. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller dans le jura samedi-dimanche mais les TIS et ETK m'ont l'air très très interressants.
Autre question en passant, comment fait-on pour mettre des photos dans notre galerie perso? (la jolie brune sur le capot ma empèché de voir la beau maccaron BMW :devil1: )
Pour le proprio de la 8 blanche, il est vrai que son garage m'a l'air quel peut intéressant.
A bientôt.

Passionnément.

Régis.

PS: pour d'autre photos, je n'arrive pas à aller les chercher car l'informaticien à du éteindre le serveur........

Régis allias mpapy8
BMW 850i 1991 BM6
France
#25019

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Beiträge: 142
  • Dank erhalten: 0

Amethyst antwortete auf das Thema: ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

:winken: Bonsoir Régis et bienvenue chez les fous de 8 !

Si en France on a le virus, tu pourras constaté que nos collégues allemands sont bien atteints ! :top:
Là je pense en particulier au propriétaire d'une 8 blanche qui a mis quelques photos de son garage dans la rubrique AUTOBILDERGALERIE

Nous avons quelques richesses à partager, et c'est cela l 'esprit d'un club !
Comme dit mon copain Alain dit " le Professeur " chacun peut contribuer et apporter un domaine de connaissance !
:top: En particulier, nous diposons des CD qui sont utilisés par les agents BMW pour identifier les piéces détachés de la 8 !
Il s'agit de ETK
Nous avons aussi les instructions techniques pour intervenir sur la 8 ! Il s' agit du TIS
Nous avons egalement l'ensemble des schémas electriques sous forme de classeur !
Nous avons aussi une cassette vidéo sur la naissance de la 8 , documentaire de la télé allemande d'une durée d'une heure et en français !
Plus les remises sur les pieces , plus les bonnes adresses pour l'entretien, les pots inox, une peinture etc......
Pour echanger tout cela, il suffit de participer à nos rencontres, c'est simple ! :Drv:
Pas de probléme pour la peugeot , nul est parfait !!!
mais parle nous de ta 8 ! année , couleur, quelques photos ......

Bien amicalement
Philippe G

850 CI 1998
525 1999
Z4 3.0 2003
#25000

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

  • Beiträge: 6
  • Dank erhalten: 0

mpapy8 erstellte das Thema ETK, TIS, etc...... des infos pour les non initiés

Bonjour tout le monde.

Voila, je me présente, Régis, proprio d'une 8 depuis janvier 2005 :mrgreen: (après 2 ans de recherche, d'essai et presque 6000 kms parcourrus dans ma quette) :x je surf un max sur les sites série 8, passionnés BMW etc, et partout je vois des ETK, TIS, ....... plein de gros mots que je ne comprends pas, moi le novice en BMW (bon OK ma voiture de tous les jours est une Peugeot 406 mais un V6 tout de même). :mrgreen-angel: Alors si des personnes pouvaient m'expliquer et donc par la même occasion, expliquer à tous, ce que ces gros mots veulent dire, à quoi cela sert et où peut-on les avoir.
Merci beaucoup car je meurs d'envie de connaître ma voiture par-coeur. :devilchilli:

Attached files

Régis allias mpapy8
BMW 850i 1991 BM6
France
#24984

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

prospekt individual dualfarben.jpg